Présentation de l'agence

 

La Société Delphine André Architecture a été créée en juillet 2017.

Diplômée en 2004 de l’école d’architecture de Marseille Luminy, Delphine André a été pendant plus de 12 ans, chef de projet pour l’agence LETEISSIER CORRIOL architecture et urbanisme http://www.leteissier-corriol.fr/, assurant concours, suivi des études et chantier pour des opérations de bâtiments publics tels que bâtiments d’enseignement (lycée, collège, groupe scolaire), gymnase, immeubles de logements sociaux, bureaux.... en construction neuve comme en réhabilitation.

Issue d’un cursus projet urbain à l’école d’architecture, elle a poursuivi son intérêt pour la question urbaine et a mené à bien plusieurs études sur le territoire marseillais, en collaboration avec diverses agences ou à son propre compte (Rue de la République pour l’élaboration de la charte des terrasses, Vieux Port…).

Aguerrie aux opérations de réhabilitation en secteur sauvegardé et périmètre de monuments historiques, elle est depuis 2017 architecte-conseil pour la requalification des devantures commerciales de l’hyper centre de Marseille pour le Comité Hammerson (en partenariat avec Ville de Marseille-CCI-CMA-Fédération Marseille Centre), et accomplit des ravalements de façade d’immeubles anciens. 


Elle réalise beaucoup d’aménagement de commerces, établissements recevant du public.

En parallèle de son expérience en agence et depuis la création de la société, elle travaille aussi sur l’échelle domestique, qui présente tout autant d’intérêt que des bâtiments publics, le rapport à l’usager étant primordial.

Delphine André a également une expérience en enseignement à l’école d’architecture de Marseille.

Contextualité du bâti et des ses espaces extérieurs, fonctionnalité et qualité des espaces sont, dans sa démarche, placés au centre du projet.